Mesures COVID19 relatives aux voyages au Canada par voie aérienne

Voyages au Canada par voie aérienne : nouvelles directives Covid19

En raison de la situation de pandémie de COVID19, des mesures renforcées ont été prise par le Gouvernement applicables aux voyages au Canada par voie aérienne. Vous avez réservé votre billet et vous arriverez bientôt au Québec ? Découvrez tous les détails dans cette vidéo.

 

Ce qu’il faut retenir en bref :

Vous devez séjourner 3 nuits dans un hôtel autorisé par le gouvernement en attendant les résultats du test de dépistage moléculaire de la COVID‑19 effectué dès l’arrivée. Vous devrez également défrayer le coût du séjour à l’hôtel, ainsi que tous les coûts connexes.

Voici la liste des hôtels autorisés à Montréal :

Exemption pour certains travailleurs temporaires

Les travailleurs exerçant certaines professions saisonnières ne sont pas tenus de séjourner dans un hôtel agréé s’ils remplissent les conditions ci-après :

  • ils n’ont pas de symptômes de la COVID-19 
  • et se rendent à leur lieu de quarantaine final dans un véhicule privé 
  • et ne voyagent qu’avec les personnes qui sont arrivées sur le même vol qu’eux.

Cela concerne les fonctions telles gestionnaires en agriculture, en horticulture, entrepreneurs en services agricoles, surveillants d’exploitations agricoles et ouvriers spécialisés dans l’élevage, entrepreneurs et superviseurs des services de l’aménagement paysager, ouvriers agricoles, ouvriers de pépinières et de serres, et manoeuvres à la récolte.

D’autres professions du secteur agroalimentaire font partie de la liste d’exemption : bouchers, coupeurs de viande et poissonniers, opérateurs de machines et de procédés industriels dans la transformation des aliments et des boissons, bouchers industriels, dépeceurs de viande, préparateurs ou préparatrices de volaille et personnel assimilé, ouvriers et manoeuvres dans les usines de transformation du poisson et de fruits de mer, manoeuvres dans la transformation des aliments et des boissons.

2 thoughts on “Mesures COVID19 relatives aux voyages au Canada par voie aérienne”

  1. Joannet Catherine

    Bonjour Merci de vos renseignements nous residons en France et nos enfants sont au Canada avons nous le droit de venir les voir car cela fait bientôt 2 ans que nous les avons pas vu .Merci d avance

    1. Vous pouvez rentrer au Canada si vos enfants sont canadiens ou résidents permanents. Pour rejoindre une personne qui est temporairement au Canada, vous devez demander l’autorisation écrite à Immigration Canada et expliquer les motifs de votre visite. Soumettre une requête pour une exemption en matière de voyage. Mais il y a peu de chances qu’ils vous répondent positivement.
      https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/visiteurs/ave.html

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *