Vivre avec vos enfants partis au Canada

Vivre avec vos enfants partis au Canada

Connaissez-vous le super visa?

Vous êtes parents ou grands-parents et vos enfants vivent au Canada ?

À l’heure actuelle, la plupart des visiteurs ne peuvent rester au Canada qu’un maximum de six mois après leur entrée initiale au Canada. Les visiteurs qui désirent demeurer plus longtemps doivent présenter une demande de prolongation de séjour et payer de nouveaux frais.

Grâce au super visa, les parents et les grands-parents admissibles peuvent visiter leur famille au Canada pendant une période maximale de deux ans sans devoir renouveler leur statut.

C’est un visa à entrées multiples, valide 10 ans. Il concerne les parents ou aux grand-parents d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent du Canada et les autorise à demeurer jusqu’à 2 ans sur le territoire canadien.

Êtes-vous admissible au super visa?

grand parents heureux assis sur un banc en face du Saint-Laurent après avoir obtenu un super visa par immigration Canada pour rejoindre leur enfant au Québec

Pour être admissible à un super visa, les conditons requises sont:

    – une promesse de soutien financier pour la durée de votre séjour;

    – la liste et le nombre de personnes qui restent dans son foyer;

    – la copie de son document de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente;

Soutien financier de vos enfants

Différence avec le visa pour entrées multiples?

Votre enfant ou petit-enfant, qui vous invite au Canada, doit prouver que son ménage gagne le revenu vital minimum. Des documents, comme un avis de cotisation, une lettre d’emploi, des talons de paye ou des relevés bancaires, peuvent servir de preuves de fonds et attester de sa capacité à vous soutenir financièrement.

Le super visa est un visa pour entrées multiples. La principale différence est que qu’il permet à la personne de rester au Canada pendant un maximum de deux ans à la fois, tandis que le visa pour entrées multiples, qui est valide pendant dix ans, n’autorise chaque fois qu’un séjour maximal de six mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *